Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Les meilleurs oreillers pour une bonne nuit de sommeil

une image de profil de l'auteur de TSA, Alex

Par écrit Alex Petrović

Consultant certifié en sommeil

une icône représentant une méthode d'essai pour les produits

Testé en laboratoire par des experts

Notre processus de test

Oreillers sur le lit

30 mai 2024 9 minutes de lecture

Dites adieu aux douleurs cervicales et aux sueurs nocturnes, car nous partons aujourd'hui à la recherche des meilleurs oreillers !

Trouver l'oreiller idéal peut s'avérer beaucoup plus difficile qu'on ne l'imagine. En effet, pour trouver le meilleur oreiller, vous devez connaître les différents types de garnissage, de housse et d'oreiller, tout en tenant compte de facteurs tels que votre corpulence, votre position de sommeil et vos besoins.

En outre, entre 1990 et 2017, le Royaume-Uni a connu la plus forte augmentation du nombre de personnes souffrant de douleurs cervicales, il est évident que beaucoup de gens se trompent sur certains points !

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez copier nos devoirs ! Il suffit de le modifier un peu pour qu'il corresponde à vos besoins personnels.

Nous allons donc d'abord passer en revue nos cinq meilleurs choix d'oreillers, puis décortiquer ce qui différencie un oreiller médiocre d'un oreiller extraordinaire ! Entrons dans le vif du sujet.

Les 5 meilleurs oreillers

Croyez-nous, nous n'avons pas choisi à la légère les 5 oreillers suivants, que nous considérons comme les meilleurs du marché. Nous avons pris en compte de nombreuses caractéristiques telles que la qualité de fabrication, la qualité des matériaux, la durabilité, la respirabilité et les fabricants. Vous avez devant vous les meilleurs oreillers que l'industrie du sommeil a à offrir.

Oreiller Panda en mousse à mémoire de forme et en bambou

Panda fabrique régulièrement certains de nos produits de literie préférés, et l'oreiller Panda en mousse à mémoire de forme en bambou ne fait pas exception à la règle !
notre évaluateur tenant l'oreiller en mousse à mémoire de forme Panda

Panda est l'une de nos marques de literie préférées et ce n'est pas par parti pris. Nous sommes vraiment heureux de voir de nouvelles entreprises se développer avec des ressources durables, y compris des matériaux nouveaux et différents sur le marché du sommeil.

Quant à cet oreiller, il est composé de Mousse à mémoire de forme de 3ème génération également infusée de bambou pour améliorer sa respirabilité. Le rebond est excellent, il n'y a donc aucun risque d'aplatissement.

La housse en bambou est douce pour la peau, respirante, durable, naturellement antibactérienne et hypoallergénique, ce qui la rend idéale pour les personnes souffrant d'allergies. Le protège-oreiller cousu est là pour prolonger la durée de vie de votre oreiller. Panda est tellement confiant dans la qualité de son produit que l'oreiller Panda est livré avec une garantie de 3 ans. Garantie de 10 ans.

N'oubliez pas de consulter leurs autres produits écologiques sur le site web de Panda, et si vous souhaitez en savoir plus sur l'oreiller PandaLisez notre avis !

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
  • Taille60 x 12 x 40 cm
  • CouvertureTissu : 60% polyester, 40% fibre de bambou
  • Remplissage: Mousse à mémoire de forme de 3ème génération
  • Poids: 1,5 kg

Avantages

Une icône représentant une médaille indiquant une garantie
Garantie
Vous bénéficiez d'une garantie de 10 ans.
Icône représentant une feuille indiquant des propriétés hypoallergéniques
Hypoallergénique
Le bambou est naturellement hypoallergénique et antibactérien.
Une icône représentant un concept écologique et durable
Respect de l'environnement
Fabriqué à partir de bambou issu de l'agriculture durable.

Inconvénients

Une icône représentant un dégagement gazeux
Dégagement gazeux
Un léger dégagement gazeux est présent en raison de la mousse à mémoire de forme.

Oreiller rafraîchissant Bellenui

Vous voulez un oreiller qui ne vous donnera pas chaud pendant l'été ? L'oreiller rafraîchissant Bellenui est le choix #1 en matière d'oreiller toutes saisons !
une image du produit Bellenui Refreshing Pillow (oreiller rafraîchissant)

Oubliez la transpiration nocturne grâce à l'oreiller rafraîchissant Bellenui Refreshing. Cet oreiller oreiller léger, respirant et évacuant l'humidité garantit une expérience de sommeil optimale pour tous, quelle que soit la position de sommeil. Il offre un confort exceptionnel et vous assure confort et effet rafraîchissant.

En ce qui concerne la structure, l'oreiller est composé de fibres de polyester et de mousse à mémoire de forme déchiquetée. Il est rempli de mousse à mémoire de forme, tout en étant enveloppée d'un jacquard de bambou qui assure un effet rafraîchissant.. La structure antibactérienne et non toxique de 100% en fait également un choix idéal pour les personnes souffrant d'allergies.

OEKO-TEX Standard 100 confirme l'absence de toute substance potentiellement nocive afin que vous puissiez être sûr de poser votre tête sur un oreiller non toxique.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
  • Taille: 48 x 74cm
  • Couverture: Bambou
  • Remplissage: Mousse à mémoire de forme
  • PoidsPoids : 2,5 kg

Avantages

Une icône représentant de bonnes propriétés de refroidissement
Refroidissement
La mousse à mémoire de forme déchiquetée assure un effet rafraîchissant.
Une icône représentant des maillons de chaîne indiquant la durabilité
Durable et de longue durée
Les matériaux de haute qualité garantissent la durabilité.
Icône représentant un microbe, illustrant un produit antibactérien
Anti-bactérien
Les matériaux synthétiques le rendent 100% antibactérien.

Inconvénients

Une icône représentant une règle indiquant l'absence de différentes tailles et dimensions
Taille unique
Une seule taille est disponible.

Oreiller en latex profond Relyon Superior Comfort

Si les oreillers en latex ne sont pas très répandus, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas parmi les meilleurs. L'oreiller Relyon Superior Comfort Deep Latex Pillow en est un excellent exemple !
une image du produit Relyon Superior Comfort Deep Latex Pillow

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel oreiller, l'oreiller Superior Comfort Deep Latex Pillow de Relyon pourrait bien être celui que vous recherchez.

Cet oreiller est fabriqué en latex naturel 100%, Ce qui le rend à la fois confortable et respirant - parfait pour les dormeurs qui ont chaud. Son noyau est épais et solide, offrant un excellent soutien ainsi que du rebond et de la circulation d'air.

La housse en coton est lavable en machine et absorbante.L'oreiller reste donc frais. L'oreiller se caractérise également par un soulagement instantané de la pression et une circulation optimale de l'air grâce aux microbulles d'air contenues dans le latex.

Nous avons opté pour la version Deep de cet oreiller, car elle convient à la grande majorité des personnes - les dormeurs latéraux. Toutefois, si vous dormez sur le ventre ou sur le dos, il est préférable d'opter pour la version Slim.

Pour en savoir plus, consultez notre avis complet sur l'oreiller Relyon Superior Comfort Deep Latex Pillow.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
  • Taille: 68 x 40 x 17 cm
  • Couverture: Coton
  • Remplissage: Latex naturel
  • Poids: 1,9 kg

Avantages

Icône représentant un homme souffrant de douleurs cervicales, illustrant un produit destiné au traitement des maux de dos.
Soutien de la nuque
Soutien fantastique de la nuque, des épaules et de la tête.
Une icône représentant une taie d'oreiller/couverture qui peut être enlevée
Couvercle amovible
Il suffit de retirer le couvercle et de le laver.
Icône représentant une feuille indiquant des propriétés hypoallergéniques
Hypoallergénique
Le latex est un matériau naturellement hypoallergénique.

Inconvénients

Icône représentant un dormeur à plat ventre, illustrant le fait que le produit n'est pas adapté aux dormeurs à plat ventre.
Ne convient pas aux personnes qui dorment sur le ventre
Certains dormeurs sur le ventre peuvent le trouver trop grand.

Oreiller DreamyBlue Premium

Profitez de la douceur luxueuse et du soutien supérieur de l'oreiller DreamyBlue Premium pour un sommeil réparateur et rajeunissant.
une image du produit DreamyBlue Premium Pillow

Faites l'expérience d'un confort de sommeil ultime avec le Oreiller DreamyBlue Premium. Fabriqué avec rembourrage en mousse à mémoire de forme déchiquetée et housse lavable en rayonne dérivée du bambouCet oreiller s'adapte à votre position de sommeil unique pour un soutien et une respirabilité inégalés.

Le loft réglable vous permet de personnalise la fermeté, garantissant un ajustement parfait pour les dormeurs sur le côté, sur le dos et sur le ventre. Certifié CertiPUR-US pour sa qualité et sa sécurité, cet oreiller est conçu pour vous garder au frais et à l'aise toute la nuit.

Si vous recherchez un loft réglable, l'oreiller DreamyBlue Premium est exactement ce qu'il vous faut ! Il est convient à toutes les positions de sommeil - Il suffit d'ajuster la hauteur pour qu'il soit très confortable dans votre position de sommeil !

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
  • Taille: 44 x 21 x 18cm
  • Couverture: Rayonne dérivée du bambou
  • Remplissage: Mousse à mémoire de forme
  • Poids: 1,8 kg

Avantages

Une icône représentant différents groupes de personnes
Convient à tous les dormeurs
Grâce à sa hauteur réglable, il convient à tous les dormeurs.
une icône représentant un couvercle amovible
Housse amovible et lavable
Entretien facile grâce au couvercle amovible.
Icône représentant l'air passant à travers un tissu
Respirant
Haut niveau de respirabilité.

Inconvénients

Une icône représentant un dégagement gazeux
Dégagement gazeux
Un léger dégagement gazeux est possible pendant quelques jours.

Oreiller en fibre creuse Douce Lune

Si un garnissage synthétique ne semble pas aussi sophistiqué que la mousse à mémoire de forme ou le duvet, il n'en est pas moins de qualité - il suffit de regarder cet oreiller pour s'en convaincre !
une image de l'oreiller en fibre creuse Douce Lune

Grâce à sa structure et à ses matériaux synthétiques, vous pouvez être sûr qu'il n'y aura pas d'humidité excessive, mais plutôt une humidité de l'air. environnement sec et exempt de toute bactérie.  Il est livré uniquement avec une housse en coton 100% qui garantit un toucher doux que vous apprécierez pendant la nuit de sommeil.

Fabriqué avec des fibres creuses, cet oreiller offre un confort et un soutien exceptionnels pour un sommeil réparateur. Les dimensions de 60 x 60 cm offrent un espace suffisant pour une expérience confortable et relaxante. Le rembourrage en fibres creuses garantit une sensation de peluche et de douceur, adaptée à différentes positions de sommeil.

Outre le fait qu'il est entièrement synthétique (à l'exception de la housse en coton), cet oreiller ne se déforme pas ou perdre sa forme, quelle que soit la durée pendant laquelle vous posez votre tête dessus. Vous bénéficiez donc d'un confort garanti et d'une durabilité accrue pour le prix que vous payez. De plus, il est proposé à un prix très avantageux !

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
  • Taille60 x 60cm
  • Couverture: 100% coton
  • Remplissage: Fibre creuse
  • Poids: N/A

Avantages

Icône représentant un plant de coton, illustrant un produit contenant du coton.
Couverture en coton doux
La housse en coton doux 100% garantit la douceur.
Icône représentant un microbe, illustrant un produit antibactérien
Anti-bactérien
Le synthétique n'est pas propice à la prolifération des bactéries.
Une icône représentant une loupe indique une haute qualité
Haute qualité
De haute qualité et très durable.

Inconvénients

Une icône représentant un dégagement gazeux
Un peu de dégagement gazeux
Un peu de dégagement gazeux est présent au début.

Caractéristiques à rechercher dans les meilleurs oreillers

Bien que nous ayons tous eu des oreillers tout au long de notre vie, très peu de gens s'arrêtent pour réfléchir à ce qui rend les oreillers si géniaux. Heureusement pour vous, nous n'avons fait que réfléchir à cette question !

Un oreiller en duvet est-il meilleur qu'un oreiller en mousse à mémoire de forme ? Un dormeur latéral peut-il utiliser un oreiller destiné aux dormeurs frontaux ? Les oreillers coûteux sont-ils différents des oreillers bon marché ? Nous allons répondre à toutes ces questions, et à bien d'autres encore, en décrivant les caractéristiques que vous devez prendre en compte lorsque vous essayez de trouver le meilleur oreiller du marché !

Le remplissage

La première chose dont il faut parler est le garnissage, car c'est lui qui a le plus d'impact sur la sensation et les performances de l'oreiller. Certes, tous les oreillers en mousse à mémoire de forme n'offrent pas la même sensation au toucher. Cependant, ils ont en commun un certain nombre de caractéristiques qui vous permettront de choisir celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

De plus, en choisissant d'abord un garnissage, vous aurez moins de mal à trouver l'oreiller idéal, car vous n'aurez pas autant de produits à prendre en compte. Passons donc en revue les garnitures d'oreiller les plus populaires et voyons ce qu'elles ont à offrir.

Mousse à mémoire de forme

un enfant tenant un oreiller en mousse à mémoire de forme Kids Panda

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont probablement le type d'oreiller le plus populaire, et ce pour de bonnes raisons. D'une part, ilEn termes de réduction de la pression, ils sont parmi les meilleurs.. En effet, la mousse à mémoire de forme peut bercer votre cou et soulager la pression pendant votre sommeil.

Ils ne sont généralement pas trop chers et sont très faciles à trouver. En effet, le niveau de variété est très élevé lorsqu'il s'agit d'oreillers en mousse à mémoire de forme. En effet, si vous regardez l'oreiller Simba Hybrid et l'oreiller Panda, vous verrez qu'ils appartiennent à deux mondes différents!f

Cependant, les oreillers en mousse à mémoire de forme ont tendance à poser de nombreux problèmes de surchauffe, à moins que vous n'optiez pour un oreiller en mousse à mémoire de forme. oreillers en mousse à mémoire de forme haut de gamme. De plus, la mousse à mémoire de forme a tendance à dégager des gaz au cours de la première ou des deux premières nuits, ce que certains trouveront plutôt gênant.

Ils ne sont donc pas les meilleurs dans tous les domaines, mais ils méritent tout de même quelques éloges.

Plume et duvet

notre critique parle de l'oreiller Slumberdown Super Support

D'une certaine manière, les oreillers en plumes et en duvet sont à l'opposé des oreillers en mousse à mémoire de forme. D'une part, les oreillers en plumes et en duvet sont le contraire des oreillers en mousse à mémoire, ils n'ont pratiquement jamais de problèmes de surchauffe. Ainsi, si vous avez le sommeil chaud, les oreillers en plumes et en duvet constituent un choix sûr.

Toutefois, les oreillers en plumes et en duvet sont également beaucoup plus mous que les oreillers en mousse à mémoire de forme. Cela signifie qu'ils se compriment un peu pendant la nuit, ce qui rend un peu plus difficile l'évaluation de la hauteur idéale (dont nous parlerons plus loin). Cette compression est très utile pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le ventre. En revanche, les personnes qui dorment sur le côté auront plus de facilité à utiliser un oreiller en mousse à mémoire de forme.

Ainsi, pour les personnes qui ont le sommeil chaud et qui dorment sur le dos ou sur le ventre, les oreillers en plumes et en duvet sont des options tout à fait convenables. Cependant, pour les dormeurs latéraux qui n'ont pas tendance à surchauffer, il existe peut-être de meilleures options. Ils peuvent également être un peu chers, surtout si vous voulez ce qu'il y a de mieux, comme le oreillers en duvet d'oie. Cela dit, les oreillers en plumes et en duvet sont les plus propices aux batailles d'oreillers - c'est un fait incontestable.

Latex

Le latex est semblable à la mousse à mémoire de forme, à quelques différences près. Tout comme la mousse à mémoire de forme, les oreillers en latex offrent un excellent soulagement de la pression. Il s'agit donc d'un oreiller en latex, c'est un excellent oreiller pour les personnes souffrant de douleurs cervicales. En termes de confort, les oreillers en latex offrent une sensation d'étreinte similaire à celle de leurs homologues plus populaires.

Cependant, les oreillers en latex sont un peu plus performants à certains égards. Par exemple, ils sont généralement plus respirants que les oreillers en mousse à mémoire de forme. Peut-être pas dans la même mesure que les oreillers en duvet, mais c'est tout de même un bon pas en avant.

Les oreillers en latex sont également un peu plus fermes, en moyenne, et ont un peu plus de rebond. Cela simplifie le choix de l'oreiller idéal et s'avère particulièrement utile si vous dormez sur le côté. Toutefois, tout comme les oreillers en mousse à mémoire de forme, les oreillers en latex dégagent une odeur distincte pendant la première ou les deux premières nuits.

De plus, ils sont plus rares. Vous avez donc moins de choix et ils ont tendance à être un peu plus chers, surtout si vous cherchez un oreiller en latex naturel.

Matières synthétiques

Bien que le mot "synthétique" ait généralement une connotation négative, les oreillers synthétiques ne sont pas mauvais du tout ! Après tout, les oreillers synthétiques ne sont pas mauvais du tout, Le rembourrage en microfibres offre un bon niveau de confort, ne retient pas la chaleur autant que la mousse à mémoire de forme et ne produit pas de dégagement gazeux..

De plus, les garnitures synthétiques existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Par exemple, pour les personnes qui aiment les oreillers en duvet mais qui ne veulent pas payer le prix fort, les oreillers en duvet sont un excellent choix ! De plus, comme il existe une grande variété d'oreillers avec un garnissage synthétique, les oreillers en duvet sont un excellent choix, il est beaucoup plus facile de trouver la personne idéale.

Par exemple, les personnes qui dorment sur le ventre peuvent avoir du mal à trouver un oreiller en mousse à mémoire de forme mince et ferme. En revanche, il existe probablement une douzaine d'oreillers synthétiques présentant exactement les mêmes caractéristiques ! En termes de budget et de solutions multiples, le garnissage synthétique est donc très intéressant.

La couverture

Bien que cela puisse paraître anodin, une bonne taie d'oreiller est essentielle si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, la taie d'oreiller est en contact direct avec votre peau. Et croyez-nous, vous remarquerez la différence entre une taie d'oreiller en soie et un mélange synthétique bon marché.

Deuxièmement, la taie d'oreiller a un impact direct sur la respirabilité de votre oreiller. Ainsi, même si vous avez un bon oreiller en plumes et en duvet, une mauvaise taie d'oreiller vous donnera toujours une sensation de chaleur et d'étouffement au toucher.

Enfin, si l'oreiller n'est pas déhoussable, il est beaucoup plus difficile de le nettoyer. Après tout, nettoyer la mousse à mémoire de forme à la main prend beaucoup plus de temps que de jeter une taie d'oreiller dans une machine à laver.

Essayez donc d'associer votre excellent oreiller à une taie d'oreiller tout aussi excellente, agréable au toucher, respirante et facile à nettoyer.

Le loft

Le gonflant d'un oreiller correspond essentiellement à sa "hauteur". Et c'est beaucoup plus important qu'on ne le pense. En effet, la si l'oreiller est trop petit ou trop grand, votre cou sera incliné pendant la nuit. Il s'agit d'une cause très fréquente d'une sensation que nous détestons tous : la cervicalgie !

Ainsi, bien qu'il s'agisse de la troisième entrée, ne sous-estimez pas son importance !

Il est également important de noter que les différents styles de sommeil nécessitent un loft différent. Ainsi, un oreiller parfait pour un dormeur sur le côté sera probablement très mauvais pour un dormeur sur le ventre. C'est pourquoi nous avons décidé de diviser cette section en fonction des trois principales positions de sommeil : les dormeurs sur le côté, les dormeurs sur le ventre et les dormeurs sur le dos.

Le couchage parfait pour les dormeurs latéraux

Image d'une femme dormant sur le côté

Pour les dormeurs latéraux, plus c'est grand, mieux c'est ! En effet, l'oreiller doit couvrir la distance entre votre épaule et votre joue pour que votre colonne vertébrale et votre cou restent droits.

Cependant, Oreillers pour dormeurs latéraux peut être un peu trompeur dans certains cas. En effet, l'oreiller peut se comprimer, surtout s'il s'agit d'un oreiller en duvet. Ainsi, même s'il semble être l'oreiller idéal lorsqu'il est sur l'étagère, il peut se comprimer trop loin et laisser votre cou dans une position inconfortable.

De même, il est important de tenir compte d'autres facteurs. Par exemple, si vous dormez comme la dame sur la photo et que vous avez le bras sous l'oreiller, tenir compte de la hauteur supplémentaire!

Et si tout cela vous semble un peu insurmontable, nous vous conseillons de vous procurer un oreiller avec un essai de sommeil ou d'opter pour un oreiller réglable (car vous ne pouvez pas vous tromper dans la hauteur de l'oreiller).

Le couchage parfait pour les dormeurs sur le ventre

Image d'un conseiller en sommeil dormant sur le ventre

Les personnes qui dorment sur le ventre recherchent en fait le contraire de ce que recherchent les personnes qui dorment sur le côté. En effet, lorsque vous dormez sur le ventre, votre colonne vertébrale est déjà plus ou moins en ligne droite. Par conséquent, si vous placez un oreiller géant sous votre tête, votre cou devra se pencher vers la gauche ou vers la droite.

En d'autres termes, le meilleur oreiller pour les personnes qui dorment sur le ventre doit être presque complètement plat ! Et cette fois-ci, La compression est votre amieLe cou ne doit pas être trop lourd, car même un oreiller en duvet de grande taille peut se comprimer suffisamment pour préserver la santé du cou.

De même, comme pour les personnes qui dorment sur le côté, vous devez tenir compte de l'emplacement de votre bras. En d'autres termes, si vous placez votre bras sous votre oreiller pendant que vous dormez, l'oreiller doit être encore plus plat.

Enfin, nous noterons qu'il n'est pas toujours facile de trouver un bon oreiller pour les personnes qui dorment sur le ventre. C'est pourquoi il est généralement plus facile de se procurer un oreiller réglable.

Le couchage parfait pour les dormeurs sur le dos

Image d'une femme dormant sur le dos

Pour les dormeurs sur le dos, la marge d'erreur est la plus indulgente des trois. En effet, les dormeurs sur le dos préfèrent généralement un oreiller situé au milieu. De plus, nous pensons qu'il est beaucoup plus facile de remarquer qu'un oreiller n'est pas adapté aux dormeurs sur le dos.

Après tout, si vous essayez de poser l'arrière de votre tête sur un très gros oreiller, votre menton finira par être rentré dans votre poitrine et vous vous sentirez mal à l'aise.

Cependant, il y a une chose qui fait qu'un oreiller est idéal pour les dormeurs sur le dos, et c'est le soutien de la nuque. Ce n'est pas obligatoire, Un oreiller dont la partie inférieure est incurvée pour soutenir votre cou vous permettra de vous sentir beaucoup plus à l'aise.

Cette caractéristique est la plus courante dans les de bons oreillers orthopédiques. Si vous souffrez de douleurs cervicales et/ou si vous dormez sur le dos, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.

Caractéristiques supplémentaires

Si vous obtenez le bon garnissage, la bonne housse et la bonne hauteur d'oreiller, vous avez 99% terminé de choisir l'oreiller parfait ! Après tout, ce sont ces caractéristiques qui font d'un oreiller un excellent choix ou une perte d'argent.

Cependant, il y a un certain nombre de fonctions supplémentaires qui ne sont pas essentielles mais qui peuvent vous rendre la vie un peu plus facile. En d'autres termes, si vous avez deux ou trois oreillers qui ont tous réussi les tests précédents, voici les caractéristiques à rechercher pour réduire votre choix jusqu'à l'oreiller parfait.

Propriétés hypoallergéniques

En matière d'allergies, le Royaume-Uni est l'un des pays les plus touchés, avec autour de 20% de la population ayant une réaction quelconque. Pour beaucoup de gens, une literie hypoallergénique est donc indispensable ! Heureusement, la plupart des bonnes literies sont hypoallergéniques par défaut.

Toutefois, si vous souffrez d'allergies, vous devriez peut-être prendre des mesures supplémentaires et rechercher des housses anti-acariens, une couche de couverture antibactérienne ou, au moins, une certification de la part de la Commission européenne. Allergie UK.

Régulation de la température

Alors que le garnissage et la housse contrôlent la respirabilité de l'oreiller, la régulation de la température est un peu différente. On l'observe le plus souvent avec les oreillers dotés d'une couche de laine, La régulation de la température décrit la capacité de l'oreiller à maintenir votre corps à une température de sommeil optimale.

En d'autres termes, sa capacité à être un oreiller rafraîchissant pendant l'été et un oreiller agréable et moelleux pendant l'hiver. Le public visé est assez simple : tous ceux qui ont tendance à surchauffer l'été ou à se transformer en demi-pommes de glace l'hiver.

Ajustement

Comme nous l'avons brièvement mentionné, les oreillers réglables sont le choix le plus sûr lors de la recherche d'un nouvel oreiller. Après tout, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper sur la hauteur ou la fermeté de l'oreiller, car vous pouvez toujours ajuster ces caractéristiques. De plus, les oreillers réglables peuvent changer la donne pour les personnes qui ont tendance à changer de position de sommeil d'une nuit à l'autre.

Cela dit, ils peuvent aussi être un peu plus chers. Mais nous pensons que c'est un petit prix à payer pour ne plus avoir de douleurs cervicales !

Oreillers orthopédiques

En ce qui concerne les douleurs cervicales, vous trouverez également des oreillers orthopédiques. Il s'agit en fait d'oreillers qui ont été conçus pour être aussi ergonomiques que possible. Ils sont généralement fabriqués en mousse et sont un peu plus fermes.

Et, comme vous pouvez l'imaginer, ils constituent un excellent choix pour les personnes qui ont vraiment besoin d'aide. lutte contre les douleurs cervicales.

Coussins de soutien

Illustrations des positions de sommeil et du mal de dos

Bien qu'il n'y ait pas de lien direct, nous tenons à souligner que les oreillers ne se contentent pas d'être placés sous votre tête! En fait, les oreillers pour les genoux, les oreillers en forme de V, les oreillers en forme de U et le reste des oreillers de l'alphabet peuvent tous être très utiles.

Et si vous êtes enceinte ou si vous avez de graves problèmes de dos, un coussin de grossesse vous permettra de vous endormir beaucoup plus facilement. Par conséquent, si vous souffrez de douleurs corporelles importantes, n'hésitez pas à vous tourner vers d'autres types d'oreillers.

De plus, certains oreillers corporels peuvent même devenir votre principal oreiller pour dormir. Donc, si vous avez remarqué qu'un oreiller ordinaire ne vous soutient pas suffisamment, essayez d'autres options.

Durabilité

Bien qu'un oreiller écologique n'ait pas nécessairement d'incidence sur votre confort, il convient d'en tenir compte. Après tout, si cela ne coûte rien, pourquoi ne pas rester dans le vert ?

Vous pouvez rechercher des fibres respectueuses de l'environnement, des rembourrages recyclables, des livraisons et des pratiques durables, etc. Après tout, nous sommes convaincus qu'il sera beaucoup plus facile de s'endormir si vous avez une bonne conscience !

Conseils pour acheter et utiliser les meilleurs oreillers

Maintenant que nous avons passé en revue nos favoris et tout le savoir-faire technique de la sélection des oreillers, décomposons le tout en quelques conseils faciles à retenir !

Tout d'abord, si vous optez pour un oreiller haut de gamme, assurez-vous qu'il est accompagné d'un essai. Ensuite, allongez-vous dans votre lit comme vous le feriez normalement et prenez une photo. Observez la position de votre tête et vérifiez si votre colonne vertébrale est bien droite.

Deuxièmement, si l'oreiller n'est pas aussi respirant que vous l'espériez, essayez d'utiliser une autre taie d'oreiller. Même les oreillers haut de gamme utilisent parfois une taie en polyester, ce qui peut être la cause de vos sueurs nocturnes.

Troisièmement, utilisez plus d'un oreiller ! Les oreillers de soutien et les oreillers en forme de V peuvent vous apporter un confort supplémentaire et garantir une position optimale pour l'ensemble de votre corps, et pas seulement pour votre cou.

Les avantages de posséder le meilleur oreiller

Nous ne vous en voudrions pas de penser que nous avons compliqué un processus pourtant simple. Bien sûr, vous pourriez vous contenter d'acheter le premier oreiller que vous voyez et espérer que tout ira bien. Cependant, nous pensons qu'il s'agit d'une décision d'achat qui mérite un peu plus de réflexion.

Après tout, un bon couchage signifie qu'il n'y aura plus de douleurs au cou dès le matin. Des housses respirantes permettent de ne plus se réveiller le visage couvert de sueur. Enfin, un oreiller confortable offrant un soutien adéquat permet de s'endormir plus facilement.

En fin de compte, tous ces avantages amélioreront la qualité de votre sommeil, ce qui, à son tour, améliorera la qualité de votre vie. améliorer tous les aspects de la vie! Ainsi, bien que cela puisse être un peu fastidieux, nous dirions que les avantages l'emportent largement sur les inconvénients.

Conclusion

En conclusion, le choix de l'oreiller idéal peut s'avérer plus délicat qu'on ne le pense. Vous devez tenir compte de la housse, du garnissage, de votre position de sommeil et de bien d'autres petits facteurs. Nous espérons toutefois vous avoir aidé à y voir plus clair !

Alors, que vous achetiez l'un des oreillers que nous avons présentés ou que vous ayez l'intention de trouver l'oreiller parfait pour vous-même, faites-nous part de votre expérience dans les commentaires !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires

FAQ sur les meilleurs oreillers

Enfin, nous avons pensé terminer en répondant aux questions les plus fréquemment posées sur les oreillers. Nous sommes convaincus qu'une réponse simple à une question simple peut parfois faire la différence entre l'achat ou non d'un produit. Voici donc quelques questions fréquemment posées sur les oreillers, auxquelles nous avons pensé que vous aimeriez connaître la réponse !

Comment puis-je laver mon oreiller ?

La manière de laver votre oreiller dépend du type d'oreiller. Le mieux est de lire l'étiquette et les instructions relatives à l'oreiller que vous possédez.

À quelle fréquence dois-je laver mon oreiller ?

Cela varie également d'un type à l'autre, mais en général, vous devriez laver votre oreiller au moins deux fois par an. L'idéal est de le laver une fois tous les trois mois et de laver la taie d'oreiller plus souvent.

Quelle est la taille d'oreiller qui me convient ?

Il n'existe pas de taille d'oreiller idéale pour tout le monde. Vous devrez choisir la taille de votre oreiller en fonction de votre position de sommeil et de vos autres préférences.

Quel est le meilleur type d'oreiller pour moi ?

Pour choisir l'oreiller idéal, vous devez d'abord savoir quel type d'oreiller répond le mieux à vos besoins. Vos besoins et vos préférences vont de la position de sommeil aux problèmes de tête ou de cou, en passant par les allergies. Tenez compte de tous ces facteurs avant de choisir un oreiller.

Quelle est la meilleure matière d'oreiller pour les personnes souffrant d'allergies ?

Il existe plusieurs matériaux hypoallergéniques différents qui conviennent aux personnes souffrant d'allergies, mais en général, l'oreiller en latex est l'option hypoallergénique la plus sûre.

A propos de l'auteur

Alex Petrović
Consultant en sommeil
A Consultant en sommeil certifié CPD avec plus de 2000 heures de recherche sur les différentes façons d'obtenir une bonne nuit de sommeil. En tant qu'ancienne insomniaque, je sais à quel point la vie peut être difficile sans récupération nocturne et j'aime pouvoir partager avec vous tout ce que j'ai appris. J'espère que nous pourrons tous dormir sur nos deux oreilles !

Nos meilleurs guides de l'oreiller :

Aucun poste n'a été trouvé

Articles connexes

Plus d'articles sur les oreillers pour vous aider à roupiller

Image en vedette pour les oreillers en duvet 101
22 avril 2024

Oreillers en duvet

La première chose dont nous voulons parler est la différence entre les oreillers en plumes et les oreillers en duvet. En effet, la plupart du temps, votre oreiller...
Image en vedette pour Tailles d'oreiller pour enfants - Quelle est la taille dont votre enfant a besoin ?
23 avril 2024

Tailles d'oreiller pour enfants

Nous aborderons tous les types d'oreillers, mais il est logique de commencer par l'oreiller standard. Après tout, c'est ce que la plupart...
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais