Header burger open
Recherche de logo

Sauter à

Actuellement en cours de visualisation :

Matelas Emma NextGen Premium

une photo de notre évaluatrice Connie

Par écrit Connie

Consultant en sommeil CPD

une icône représentant une méthode d'essai pour les produits

Comment nous testons

Notre processus de test

Une photo de profil pour Rob, notre conseiller en sommeil

Présenté par

Rob - Nos présentateurs

Bouton de fermeture

28 mai 2024 8 minutes de lecture

Emma NextGen est différent des autres matelas hybrides en boîte. Il y a moins de mousse et plus de ressorts ! C'est peut-être l'un de mes matelas préférés ! Laissez-moi vous dire pourquoi je suis prête à échanger immédiatement mon vieux matelas à la maison contre celui-ci ! Chez The Sleep Advisors, nous allons vous donner un aperçu du matelas hybride et vous parler de la mise à niveau du matelas Emma Premium.

Avantages

Une icône représentant un homme allongé dans plusieurs positions, indiquant le confort et l'ergonomie.
Très confortable
Il n'est ni trop ferme ni trop mou.
Icône représentant l'air passant à travers un tissu
Amélioration de la respirabilité
Le nouveau design y a contribué.
une icône représentant un couvercle amovible
Couvercle amovible
Pour faciliter l'entretien, il est possible de l'enlever pour le laver.

Inconvénients

Icône représentant un produit qui n'isole pas du mouvement
Léger transfert de mouvement
Rien de trop visible.
Une icône représentant une surface non ferme et de soutien
Moins de soutien des bords
Il y a moins de matelas premium, mais il est toujours présent.

À qui s'adresse ce produit ?

Le matelas Emma NextGen Premium convient à presque tous les dormeurs, mais il faut tenir compte des caractéristiques spécifiques que vous recherchez. Si vous souhaitez un équilibre entre confort et soutien, ce matelas est fait pour vous.

Toutes les positions de sommeil peuvent être confortables en s'allongeant sur celui-ci et il reprend rapidement sa forme. En résumé, ce produit est idéal pour :

À quoi sert ce produit ?

Le but le plus évident de ce matelas est d'améliorer la qualité de votre sommeil. De plus, il s'adapte à votre corps et le contourne pour vous offrir la meilleure position de sommeil. La structure du matelas NextGen permet une meilleure circulation de l'air et une plus grande respirabilité afin que vous puissiez rester au frais. Il peut donc être utilisé pour :

Le matelas Emma NextGen Premium est-il une version améliorée d'un produit précédent ?

Oui, le matelas Emma's NextGen Premium est une version améliorée du matelas Emma's Premium - un produit très apprécié par ses nombreux clients. Donc, si vous avez choisi le matelas Emma's Premium, voici sa nouvelle version améliorée ! 

Bien qu'il y ait quelques similitudes entre les deux, la conception a été améliorée. Comme nous l'avons brièvement mentionné, il y a moins de mousse et plus de ressorts, de sorte que la sensation générale du matelas est différente. Les ressorts ensachés infinity améliorés garantissent une meilleure respirabilité et 7 zones de soutien au lieu de 5 permettent de bercer votre corps avec précision.

Une différence que j'ai remarquée en comparant les deux matelas est le soutien des bords. Le matelas Premium a des bords en mousse alors que le NextGen n'en a pas. Cela modifie le soutien des bords présent dans le produit et peut donc être considéré comme un point négatif par rapport aux matelas Emma précédents.

Caractéristiques du matelas Emma NextGen Premium

Il y a tellement de caractéristiques de matelas dont nous pourrions parler, mais nous avons sélectionné quelques-unes des plus importantes. Ce sont celles qui, selon nous, sont essentielles pour transformer la façon dont vous dormez, car c'est ce que vous rechercherez dans votre nouveau matelas.

Ressorts ensachés extra hauts

Les ressorts de ce matelas sont plus grands qu'auparavant, car ils sont passés de 12 cm à 18 cm - ce que l'on peut constater en comparant directement. Le fait d'avoir 6 cm de ressorts supplémentaires change vraiment la sensation du matelas. Plus important encore, ils permettent une meilleure respirabilité et une meilleure circulation de l'air à travers le matelas afin d'éviter la surchauffe.

La mousse retient facilement la chaleur et peut rendre le matelas plus chaud. Mais maintenant, avec le nouveau rapport entre les ressorts et la mousse (moins de mousse), il favorise la circulation de l'air de haut en bas. Une meilleure respirabilité signifie un meilleur confort.

Outre la respirabilité, les ressorts en acier recyclable permettent d'aligner la colonne vertébrale en fonction de votre position de sommeil tout en répartissant le poids de vos points de pression. Vous ne manquerez donc pas le soutien moyennement ferme de votre nouveau matelas.

Couche de mousse à mémoire de forme Halo

Au-dessus des ressorts, il y a trois couches de mousse - Halo Memory Foam, Airgocell Foam et Supreme Foam. Nous allons vous parler de la couche supérieure de mousse à mémoire de forme Halo qui, selon Emma, s'adapte immédiatement à la forme de votre corps - et je dois dire que je suis d'accord. Lors du test, j'ai pu sentir la mousse adaptative épouser la forme de mon corps de manière à maintenir ma colonne vertébrale alignée.

Le matelas offre 7 zones de soutien différentes, avec un soutien ferme sur le dos et un soutien plus doux sur les épaules et les hanches. Quelle que soit votre position de sommeil, vous pouvez obtenir le soutien nécessaire pour les points de pression de votre corps.

Housse lavable en machine

Ce matelas Emma est déhoussable, ce que nous recherchons afin de garantir un entretien facile. Le matelas est doté d'une fermeture éclair sur tout le pourtour, ce qui le rend très facile à enlever pour le laver, contrairement à d'autres matelas qui n'ont qu'une fermeture éclair sur deux côtés. Il peut être mis dans la machine à laver pour rester propre et frais.

J'aime le fait que la marque Emma soit apposée sur une fermeture éclair orange vif, ce qui la rend plus facile à repérer par rapport à la base foncée. Lorsque vous ouvrez la housse, vous pouvez clairement voir toutes les couches du matelas et vous remarquerez le rapport entre la mousse et le ressort - vous savez donc exactement ce que vous obtenez.

Examen du matelas Emma NextGen Premium

Image de produit du matelas NextGen Premium avec un badge TSA

Ce n'est pas pour rien que son nom comporte les termes " NextGen " et " Premium ", car c'est exactement ce que vous obtenez. Il s'agit d'un matelas de qualité qui se situe au niveau supérieur d'un matelas très apprécié. Il répond à de nombreux critères et nous sommes très impressionnés !

Dès que je me suis allongée, il a été immédiatement confortable et doux au toucher. Il convient à tous les types de dormeurs - je l'ai trouvé confortable en me couchant sur le ventre, sur le côté et sur le dos. Alors, bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont un sommeil mixte : il est parfait pour vous aussi ! Il vous soutient dans toutes les positions et vous sentirez les points de pression s'enfoncer pour maintenir votre corps aligné, tout en reprenant rapidement sa forme.

Nous vous proposons un résumé rapide des principaux détails qui vous aideront à prendre vos décisions d'achat.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

  • Taille: Single, Small Double, Double, King, Super King, EU Double, EU Queen
  • Profondeur: 25 cm
  • Matériau de couverture: Polyester
  • Matériau de la (des) couche(s): Mousse et ressorts ensachés
  • Fermeté: 5/10
  • Soutien: 7/10
  • Respirabilité: 7.5/10
  • Isolation des mouvements: 7/10
  • Décharge de pression: 8/10
  • Hypoallergénique: Oui
  • Couvercle amovible: Oui
  • Instructions d'entretien: Lavable en machine
  • Garantie: Garantie de 10 ans
  • ProcèsEssai sur le sommeil : 200 nuits d'essai

Ce que nous aimons à propos du Matelas Emma NextGen Premium

Il est difficile de savoir si le matelas est le bon pour vous et s'il peut vous apporter exactement ce que vous recherchez. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné quelques-unes de nos caractéristiques préférées du matelas NextGen qui pourraient être des facteurs décisifs. Les voici :

notre évaluateur Connie dormant sur le matelas Emma Nextgen Premium
  • J'ai trouvé que l'isolation des mouvements était très bonne grâce à la nouvelle conception améliorée. Si vous partagez votre lit avec quelqu'un (en particulier s'il gigote beaucoup), ce produit pourrait être envisagé. Il améliorera sans aucun doute la qualité de votre sommeil.
  • Deuxièmement, la conception physique du matelas mérite d'être mentionnée. Il y a deux poignées sur les deux bords longs du matelas. Je l'ai soulevé avec une autre personne et cela a rendu son déplacement tellement plus facile. Certains matelas oublient ce détail, ce qui rend les matelas les plus lourds difficiles à soulever sur la plate-forme. cadre de lit.
  • Lorsque je me suis allongé sur le NextGen, j'ai senti la douceur instantanée de la housse, mais aussi la douceur du matelas lui-même. Une meilleure nuit de sommeil est certainement possible avec un matelas confortable comme celui-ci.

Ce que nous n'avons pas aimé dans le Matelas Emma NextGen Premium

Passons maintenant aux points moins positifs qui pourraient influencer votre décision. Ce qui peut être considéré comme un point négatif pour une personne peut être ce que quelqu'un d'autre recherche. Nous avons sélectionné quelques éléments qui peuvent constituer un inconvénient pour de nombreuses personnes, mais les points positifs peuvent l'emporter. Voici ce que nous avons trouvé :

notre évaluateur Connie testant le soutien des bords du matelas Emma Nextgen Premium
  • Bien que nous ayons dit qu'il y avait une bonne isolation des mouvements, vous pourriez constater un léger transfert de mouvement dû au rebond des ressorts ensachés à l'intérieur. Si vous avez le sommeil très léger, vous le remarquerez peut-être, mais cela ne devrait pas poser de problème majeur à la majorité des gens.
  • Par rapport au matelas Premium, ce matelas offre moins de soutien au niveau des bords, mais c'est ce à quoi on s'attend avec la nouvelle conception. Vous vous en rendrez probablement plus compte en vous asseyant sur le bord du lit qu'en dormant. Auparavant, les bords étaient en mousse, mais aujourd'hui, l'utilisation de la mousse a été réduite et les ressorts sont utilisés pour la même fonction.

Service clientèle d'Emma et informations sur l'entreprise

Livraison - La livraison est gratuite pour toutes les commandes et les retours sont également gratuits pendant la période d'essai. Le délai de livraison peut varier, mais vous pouvez généralement vous attendre à ce qu'il soit expédié en une semaine, ce qui a été le cas pour moi. De votre commande à la livraison, vous disposerez d'un lien de suivi qui sera suivi d'un texte d'expédition avec une date de livraison. Vous recevrez ensuite un créneau horaire et un appel téléphonique le jour même pour vous informer qu'ils sont à proximité.

Tout cela permet de planifier sa journée en conséquence. Pour moi, cela signifiait que je pouvais travailler le matin avant l'arrivée du matelas et faire une pause suffisamment tôt avant qu'il n'arrive. Une fois le matelas livré, j'ai pu poursuivre ma journée de travail.

Paiement - Les méthodes de paiement habituelles sont Mastercard et Visa, ainsi que la possibilité d'utiliser PayPal. Sinon, vous pouvez utiliser le système DivideBuy, qui vous permet de payer en plusieurs fois. Cette formule est idéale pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de débourser une grosse somme d'argent ou qui souhaitent réduire la pression financière en achetant de petites quantités à la fois.

Service clientèle en ligne - Pour toute question, vous pouvez envoyer un courriel à Emma ou consulter la liste des questions fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez toujours nous laisser un commentaire et nous pourrons vous aider !

Vérifier les alternatives au Matelas Emma NextGen Premium

Si vous n'êtes pas convaincu par le matelas Emma NextGen, nous avons une alternative à vous proposer. Nous avons sélectionné ce matelas hybride de Simba, dont les caractéristiques et la gamme de prix sont similaires.

Matelas Simba Hybrid Pro

Image produit du matelas Simba Hybrid Pro

Le matelas Simba Hybrid Pro est leur option de deuxième génération, donc sur leur échelle de produits, il n'est pas le moins cher, mais il n'est pas le plus luxueux non plus. D'une profondeur de 28 cm, il est composé de 8 couches, dont jusqu'à 5 000 ressorts.

Le matelas Simba est composé de trois couches de ressorts qui représentent à peu près la hauteur de la seule couche de ressorts du matelas Emma NextGen. Les deux matelas sont dotés de couches de mousse qui soutiennent le poids du corps. Toutefois, le matelas Simba offre un meilleur soutien d'un bord à l'autre et aucun transfert de mouvement.

Consultez notre dossier complet Matelas Simba Hybrid Pro.

Avantages

une icône représentant une ampoule électrique, illustrant un design élégant
Poignées sur le modèle
Cela facilite les manœuvres.
une icône représentant un couvercle amovible
Couvercle amovible
Facile à nettoyer.
Une icône présentant des boules de mouvement perpétuel indiquant un faible transfert de mouvement
Isolation des mouvements
Idéal si vous partagez votre lit avec quelqu'un d'autre.

Inconvénients

Une icône représentant un dégagement gazeux
Léger dégagement gazeux
Ce phénomène s'atténue après aération.
Une icône représentant un produit non ergonomique
Pas pour les dormeurs combinés
Il ne reprend pas sa forme initiale aussi rapidement.
Une icône représentant une surface non ferme et de soutien
Initialement une sensation de matelas ferme
Après un certain temps de repos, il s'assouplit.

Qu'est-ce qui fait que ce produit est meilleur que d'autres produits similaires ?

L'un des facteurs clés est que le matelas NextGen Premium est plus respirant que les autres matelas hybrides et en mousse. La structure de ce matelas est différente de celle de la plupart des autres produits, ce qui a permis d'améliorer la respirabilité et la circulation de l'air. Moins de mousse que d'autres est le moyen le plus évident d'améliorer un produit, car la mousse à mémoire de forme peut retenir la chaleur au lieu de permettre à l'air de circuler. Bien entendu, nous devons parler des ressorts, car c'est leur argument de vente. Le fait qu'ils soient plus hauts signifie qu'ils peuvent laisser l'air circuler à travers une plus grande partie du matelas que d'autres. Les ressorts du NextGen sont quatre fois plus grands que ceux des autres matelas hybrides du marché. Tout cela est très bien si l'on considère qu'il s'agit d'un matelas roulé dans une boîte.

Le matelas Emma NextGen Premium est-il écologique ou durable ?

Avant l'introduction de ce matelas, Emma ne mentionnait pas le développement durable sur son site Internet, et nous sommes favorables à ce que les marques fassent preuve de clarté quant à leurs efforts en matière de développement durable.

Emma Sleep affirme que le matelas NextGen utilise 58% d'émissions de carbone en moins et 79% de mousse en moins que les matelas précédents. De plus, les ressorts ensachés sont également conçus avec de l'acier recyclé, ce qui contribue à réduire l'accumulation de déchets. Ces efforts en font le matelas le plus respectueux de l'environnement à ce jour !

Bien qu'ils aient apporté ces changements importants, ils utilisent toujours du polyester pour la couverture, ce qui n'est pas très bon pour l'environnement. Il peut durer longtemps, mais il n'est pas biodégradable lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser.

C'est donc un pas dans la bonne direction, mais il reste encore un long chemin à parcourir en termes de durabilité.

Comment avons-nous testé le produit ? 

Dormir sur le matelas emma nextgen en tant que dormeur latéral

Lorsqu'il s'est agi de tester le matelas Emma NextGen Premium, nous nous en sommes tenus aux directives habituelles que nous appliquons pour évaluer les matelas, mais nous avions la tâche supplémentaire de comparer le matelas avec le matelas Premium. Pour commencer, nous procédons de la manière suivante :

  • Inspection visuelle
  • Inspection pratique
  • Tests mesurés

Pour rendre les choses plus claires et plus spécifiques, voici comment nous testons la durabilité et la qualité globales du matelas :

  • L'esthétique du produit
  • Trouvez les principales caractéristiques et voyez si elles fonctionnent bien
  • Essai de positions de sommeil
  • Passer du temps allongé sur chaque matelas

Impressions générales sur le produit après l'essai

On a l'impression que ce matelas soutient moins bien les bords que le matelas Premium, qui était plus dense, en raison des couches de mousse. Plutôt que d'avoir un bord en mousse, ils l'ont remplacé par des ressorts ensachés plus hauts pour faire le travail. Les ressorts plus grands du matelas Emma NextGen le rendent un peu plus doux. Lors de mon test, l'isolation des mouvements semblait bonne, mais en raison du rebond élastique, il peut provoquer un léger transfert de mouvement - pas assez pour réveiller votre partenaire cependant. 

Il convient de noter qu'il s'agit d'un matelas assez lourd - c'est pourquoi il est livré dans la pièce de votre choix - mais, si vous devez le déplacer, il est doté de deux poignées verticales sur les bords longs.

Si vous ne l'avez pas encore deviné, nous sommes de grands fans du matelas Emma NextGen. Je pense qu'ils se sont nettement améliorés par rapport au Emma Premium à tous les niveaux - c'est vraiment la nouvelle génération. Que vous choisissiez un matelas king ou double, vous obtiendrez à la fois confort et soutien pour un prix raisonnable, mais n'oubliez pas qu'il y a moins de soutien des bords sur ce matelas.

Diffuser l'information

FAQ sur votre matelas Emma NextGen Premium

Au cas où nous aurions oublié quelque chose dans cet article, nous avons rassemblé quelques-unes des questions les plus fréquemment posées, ce qui devrait permettre de clarifier les choses. Bien entendu, si vous avez d'autres questions à poser, laissez-nous un commentaire.

Quelle est la différence entre Emma Premium et Nextgen ?

La principale différence notable est qu'il s'agit d'un matelas plus durable, ce qui est de plus en plus courant dans les matelas modernes. Si vous n'étiez pas convaincu par le matelas Premium en raison de sa durabilité, ce matelas est certainement meilleur.

D'autres différences concernent la taille des ressorts et le rapport entre les ressorts et la mousse, qui modifient considérablement la sensation pour vous offrir une bonne nuit de sommeil.

Le matelas Emma NextGen Premium est-il bon pour le mal de dos ?

Oui, ce matelas peut aider à soulager le mal de dos et à réduire les courbatures au réveil. Il est conçu pour soulager la pression afin que vous puissiez dormir confortablement sans effort.

Commentaires (4)

Leslie ward 10/05/2024

Le matelas emma original hybrid v2 thermo cooling est-il le même que le matelas emma nextgen premium plus ?


Jacques 11/05/2024

En réponse à Leslie, Emma m'a dit que le modèle Emma Original Hybrid V2 Thermo Cooling est le même que le modèle NextGen Premium.
J'ai posé une question aujourd'hui car ma commande comportait Emma Original Hybrid V2 Thermo Cooling au lieu de NextGen Premium... J'espère que c'est vrai car les noms prêtent à confusion si c'est le cas.


Roger 11/05/2024

Je viens d'acheter ce matelas en promotion après avoir lu l'article. Ils ont raison pour la respirabilité, il semble beaucoup moins dense que mon ancien matelas. je l'aime bien.


Connie Hack 12/05/2024

Bonjour Leslie,
Chez Emma, chaque matelas a une fonction et une structure différentes, de sorte qu'il n'y en a pas deux identiques. Tous les matelas sont proposés avec l'option Plus, qui comprend la housse confort au lieu de la housse standard. Cela signifie qu'il offre plus de douceur, d'épaisseur et de respirabilité. Le matelas Original est l'option la plus économique, suivi du NextGen aux caractéristiques améliorées, puis du Luxe Cooling pour les dormeurs chauds et les dormeurs latéraux. Enfin, le matelas Zero Gravity constitue le choix le plus luxueux.


A propos de l'auteur

Connie
En tant que conseillère en sommeil certifiée CPD, je sais à quel point le sommeil est important. En tant que dormeuse mixte, j'ai eu du mal à trouver des produits adaptés à mon style de sommeil. J'ai plus de deux ans d'expérience en matière de tests de produits avec The Sleep Advisors, ce qui signifie que j'ai dormi sur, avec et sous plus de 500 produits, avec plus ou moins de succès. Cela s'ajoute à plus de 2 ans d'expérience en tant qu'évaluateur de produits pour les magazines Closer, Heat et Grazia, j'ai donc un processus rigoureux. J'aime partager mes témoignages sur le sommeil avec nos lecteurs et entendre leurs expériences.
Articles connexes

Plus d'articles sur les matelas

Image en vedette pour le matelas OTTY Pure+ Hybrid Bamboo & Charcoal.
22 avril 2024

OTTY Pure+ Bamboo Charcoal Mattress Review

Ce matelas OTTY est destiné à tous ceux qui veulent une expérience de sommeil parfaite, et qui ont assez d'argent pour dépenser une somme plus importante pour un matelas...
Image en vedette pour SmartGrid
22 avril 2024

Technologie SmartGRID - Une nouvelle expérience de sommeil intelligent

Pour comprendre ce que SmartGRID apporte à la table (ou plutôt à la chambre à coucher), il faut d'abord comprendre ce qu'est un réseau intelligent. Le plus simple ...
Ne manquez pas cette occasion !
Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...
[instagram-feed feed=1]
Bouton de fermeture

Ne manquez pas cette occasion !

Recevez les dernières critiques, les offres spéciales, les nouvelles parutions et plus encore...

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de figurer sur nos listes de diffusion.
Voir notre politique de confidentialité.

Ce champ est utilisé à des fins de validation et ne doit pas être modifié.

fr_FRFrançais